TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour créer et partager de courtes vidéos. Les utilisateurs peuvent créer des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes et utiliser les nombreux effets, filtres et sons proposés. La plate-forme permet aux utilisateurs de parcourir des vidéos et d’interagir avec d’autres utilisateurs en aimant, en suivant, en partageant ou en duo des vidéos.
TikTok est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires pour créer et partager de courtes vidéos. Les utilisateurs peuvent créer des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes et utiliser les nombreux effets, filtres et sons proposés. La plate-forme permet aux utilisateurs de parcourir des vidéos et d’interagir avec d’autres utilisateurs en aimant, en suivant, en partageant ou en duo des vidéos.
Il existe deux façons principales de renforcer la notoriété de la marque sur TikTok : le contenu et les campagnes publicitaires payantes.
De nombreux utilisateurs souhaitent en savoir plus sur le fonctionnement interne des marques, plutôt que de simplement connaître leurs produits et services. Les marques peuvent profiter de l’occasion pour partager du contenu amusant mais informatif, comme des visites des coulisses, la culture d’entreprise, les membres de l’équipe ou le processus de production. Les marques peuvent également créer des défis de hashtag ou collaborer avec des influenceurs pour accroître leur notoriété.
Les publicités payantes sur TikTok sont également extrêmement efficaces. Les publicités sont présentées aux utilisateurs dès qu’ils ouvrent l’application, ce qui a offert aux marques une portée organique élevée.
Le meilleur type de contenu est constitué de courtes vidéos susceptibles de devenir «virales» ou de devenir populaires au sein de l’application. Une majorité d’utilisateurs utilisent la plate-forme pour partager des vidéos d’eux en train de synchroniser leurs lèvres, de chanter, de danser ou simplement de raconter une histoire. Les utilisateurs peuvent mettre des hashtags tendance dans leurs légendes ou utiliser des sons courants pour gagner en popularité et figurer sur la page “Pour vous”.
Peut-être. Cela dépend si quelqu’un de votre équipe réussit bien avec la vidéo et si vous êtes capable d’être cohérent avec elle. TikTok consiste à publier un contenu cohérent et intéressant qui suit les microtendances. Beaucoup de gens utilisent également TikTok comme outil d’apprentissage. Si vous êtes en mesure de publier des vidéos éducatives et informatives, vous pouvez également réussir sur TikTok.
Au moins une fois par jour, cinq jours par semaine. Cependant, il est important que vous ne postiez pas simplement pour publier. Votre contenu doit être significatif et correspondre à la marque de votre entreprise.
Le trafic organique provient de plusieurs sources différentes : les références d’autres sites, les moteurs de recherche et les personnes saisissant les informations directement dans la barre de recherche. Le trafic payant provient des publicités, que ce soit via Google, les publicités sur les réseaux sociaux ou une autre plate-forme publicitaire.
Chaque petite entreprise sait à quel point il peut être fastidieux et difficile de suivre plusieurs comptes de médias sociaux, en particulier lorsque vous essayez de développer votre marque. L’automatisation TikTok est un outil qui aimera, commentera, suivra, ne suivra pas et enverra des messages aux utilisateurs en fonction des données démographiques et des préférences de l’audience. Ces interactions automatiques permettent aux marques de gagner un temps et des ressources précieux, tout en travaillant à augmenter votre audience et votre portée.
Cela dépend de votre public et du sujet de votre entreprise. Certains comptes ont des allocations de trois minutes tandis que d’autres ont récemment été mis à niveau à dix. Cependant, des études montrent que la plupart des gens restent sur des vidéos entre 21 et 34 secondes avant de balayer.
Vous n’avez pas nécessairement besoin de créer des vidéos différentes, mais vous devriez télécharger les deux en mode natif. Instagram est moins susceptible d’afficher votre bobine si vous la partagez depuis TikTok au lieu de la télécharger directement sur la plateforme Instagram.
Ce qui est cool, c’est que vous pouvez faire un peu des deux. Commencez par filmer votre vidéo en dehors de TikTok/Instagram et effectuez les modifications nécessaires sur une plateforme tierce. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à télécharger sur votre compte, apportez-y les touches finales. N’oubliez pas de télécharger nativement sur Instagram et TikTok au lieu de partager la publication de TikTok vers Reels.






